Administrateur Windows

Mewlogic, une société de services-conseils en technologies de l’information, est présentement à la recherche d’un administrateur de systèmes Windows pour un mandat de 6 mois à Montréal.

Description des tâches:

Le titulaire opère des systèmes informatiques et en assure la maintenance. Il installe, gère et assure le soutien de serveurs et résout les problèmes au besoin. Il installe des rustines et procède à la sauvegarde et au recouvrement des systèmes. Il surveille la configuration des systèmes et maintient à jour les fichiers de données. Il oeuvrera dans un environnement majoritairement composé de serveur lames HP, Vmware Vsphere 5.1, Windows Server et Exchange 2010 pour en nommer que quelques-uns.

– Installer, paramétrer, maintenir, mettre à jour, sauvegarder, restaurer, planifier, superviser, conseiller, supporter les systèmes.
– Installer, supporter, gérer, faire la maintenance et fournir des conseils d’expertises. Ils s’assurent de la performance de leurs différents systèmes.
– Travail de concert avec l’équipe d’architecture
– Assister le coordonnateur lors des suivis des activités projets et opérationnelles.
– Analyser la performance des systèmes et des processus opérationnels de gestion des systèmes et effectuer les ajustements nécessaires
– Examiner et interpréter les alertes et les avis système et fournir des services d’intervention d’urgence évolués, de gestion des incidents et des analyses (conformément aux exigences sectorielles et contractuelles) pour appuyer
les clients de gestion de systèmes.
– Effectuer des analyses comparatives sur les résultats issus des vulnérabilités et de tous les autres programmes technologiques malveillants lancés sur Internet.
– Selon la nature de la menace à la vulnérabilité perçue, évaluer les rustines proposées et en faire la recommandation auprès de l’équipe.
– Élaborer des documentations complexes pour permettre l’étaiement d’analyses de tendances, de conception de solutions et guides d’opération ou divers livrables.
– Respecter les protocoles de sécurité rigoureux associés à toutes les pratiques en matière de gestion de serveurs et des systèmes.

Aptitudes et habiletés requises:

– Maîtrise de plusieurs technologies (Windows Servers, Exchange, …)
– Bonne maîtrise du français parlé et écrit
– Travailler étroitement avec l’équipe
– Savoir planifier et organiser le travail
– Avoir une grande habileté à communiquer, pédagogue et être orienté vers le client
– S’adapte aux environnements complexes et en fréquents changements
– Fort Leadership

Exigences requises:

– Minimum de 8 ans d’expérience dans un poste similaire
– Baccalauréat en informatique ou DEC et expérience équivalente
– Certification MCSE
– Connaissance avancée de Exchange 2010
– Habilité à interpréter des diagrammes d’architecture
– Expérience de travail dans un contexte de gestion matricielle
– Connaissance de la méthodologie Macroscope (Atout)

Note: Dans cet article, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.