Développeur Support Oracle

 

Mewlogic avec son partenaire LGS, est présentement à la recherche d’un Développeur Support Oracle pour un mandat de 3 ans.

Lieu : Montréal

Date de début : Septembre 2018

Durée du mandat : 3 ans

 

 

Réaliser les travaux d’entretien des systèmes, notamment :

•             Réaliser la programmation des nouvelles fonctionnalités des systèmes existants ou des nouveaux en codifiant les programmes; en utilisant les langages associés à l’environnement de développement; en prenant connaissance et en s’assurant de comprendre les spécifications de chaque programme; en définissant et en structurant la logique de traitement des informations avec les analystes; en documentant la programmation et en s’assurant de l’intégrer au script du programme selon les normes afin de faciliter son implantation et de permettre une utilisation adéquate des équipements et des logiciels en fonction des besoins des utilisateurs.

•             Effectuer la vérification des programmes et des systèmes modifiés avant leur implantation en concevant et en exécutant des jeux d’essais ; en identifiant les sources d’erreurs et en apportant les correctifs à la programmation afin d’assurer la conformité entre les spécifications et les programmes et d’assurer la validité des systèmes.

•             Assurer la mise en exploitation des systèmes modifiés en apportant ses connaissances aux analystes et à l’équipe de développement ; en préparant le langage de contrôle ; en rédigeant les procédures d’opération et en concevant une chaîne de traitement exécutable afin de permettre un fonctionnement uniforme et sécuritaire sur une base continue.

•             Participer à l’analyse organique des modifications de systèmes en fournissant une expertise technique relativement à la performance des systèmes ; en documentant ses analyses ; en concevant des prototypes de solution à partir des précisions et des besoins des utilisateurs afin d’assurer un développement cohérent et performant.

•             Soutenir les utilisateurs en cas de mauvais fonctionnement des programmes en comparant les résultats erronés obtenus avec les résultats escomptés ; en remontant le cheminement logique du message d’erreur enregistré ; en identifiant les problèmes ; en déterminant les causes d’erreur et en apportant les correctifs nécessaires afin de rendre les programmes fonctionnels.

 

Expérience et expertise du technicien

•             Expérience pratique dans le domaine de l’entretien de systèmes informatiques, minimum 5 ans ;

•             Expérience pratique avec l’utilisation des logiciels de la suite d’Orale Forms et Reports (PL/SQL et APEX), minimum 5 ans ;

•             Expérience pratique avec les langages de programmation associés à l’environnement de développement (Oracle (PL/SQL) et APEX.), minimum 5 ans ;

•             Diplôme d’études collégiales avec spécialisation en informatique ou une attestation d’études pertinentes en lien avec l’informatique. Pour les études effectuées en dehors du Québec, une attestation d’équivalence est nécessaire.

•             Habiletés de communications écrites et orales en français.

 

 

Note: Dans cet article, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.