Spécialiste Tivoli Identity Manager

Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) technique infrastructure, spécialiste TIM pour notre département des technologies de l’information, qui jouera un rôle essentiel dans le soutien de notre croissance.

Description:
Trouver des solutions permettant d’atteindre les objectifs de l’entreprise en mettant à contribution ses connaissances approfondies des systèmes informatiques. Réaliser des projets complexes et de grande envergure impliquant plusieurs secteurs. Réaliser l’analyse appropriée et supporter les usagers (employés, courtiers et les autres secteurs T.I.) dans les différents environnements technologiques et agir en tant que conseiller technique de haut niveau à l’intérieur des autres secteurs T.I. ainsi qu’avec les fournisseurs.

– Analyser les processus opérationnels actuels ainsi que des exigences de l’industrie.
– Trouver des moyens d’améliorer les processus existants dans le cadre de projets complexes et de grande envergure impliquant plusieurs secteurs.
– Coordonner la planification, la conception, l’exécution et la validation des activités dans le cadre de projets complexes et s’assurer que les tests d’acceptation satisfont aux normes établies et qu’ils sont effectués selon les pratiques en vigueur.
– Participer à différents comités informatiques et faciliter la prise de décision en consolidant le point de vue des Services Infrastructures et celui des autres secteurs I.T.
– Participer à la réalisation d’analyses coûts-avantages complexes et à toutes les phases d’analyse afin de bien évaluer les besoins technologiques.
– Recommander des solutions pour supporter les besoins informatiques par l’implantation de technologies et applications de gestion de l’infrastructure informatique et les équipements nécessaires à l’exploitation efficace de ceux-ci.
– Participer à des comités de gestion afin d’offrir des analyses de besoins et de fournir des solutions d’affaires selon des technologies.
– Rédiger des documents de référence, revoir la documentation existante (processus d’affaires, guides de l’utilisateur, plans de tests, documentation de systèmes et procédures) et proposer des changements pour faciliter l’intégration de nouveaux processus et de nouvelles technologies au sein des opérations.
– Exécuter les travaux de mise en production des outils.
– Administration et planifications des rôles dans TIM et des flux des travaux

Compétences:
– Baccalauréat en informatique
– Minimum de 5-7 années d’expérience en tant que Spécialiste TIM
– Expérience en développement de scénarios et exécution des tests
– Connaissances des outils et processus de Gestion des Identités et des Accès GIA ou IAM
– Connaissance de LDAP
– Connaissance des différents aspects de la sécurité (authentification, autorisation, sécurité des données)
– Connaissance en développement Java
– Certification CISSP (obligatoire)
– Bilingue (Français et anglais parlé et écrit)

Note: Dans cet article, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.